Microsoft et Nintendo marchent sur Sony

Publié le par Ironfred

A l'E3, après la pitoyable conférence de Sony, ses deux challengers se sont baladés.

Nintendo avec sa Wii et ses démonstrations de jeux inédits grâce à sa manette capteur de mouvements joue vraiment la différence et l'innovation (conduire un camion en tenant la manette horizontale avec ses deux mains



Sans parler du grand retour du plombier moustachu dans un jeu qui le verra sauter de planète en planète dans Super Mario Galaxy.


Microsoft et ses jeux de seconde génération, comme des hallucinants "Gears of war", "Forza Motosport", annonce de Fable 2...Sans parler de Halo 3 ou GTA 4. Son nouveau casque Bluetooth, son eye toy (xbox live vision), son lecteur HD-DVD et 150 films (connecté en usb)...etc.
L'annonce de Windows Vista pour le PC et paraît-il des jeux à tomber par terre pour cette plate-forme (Crysis développé par Crytek, développeur du célèbre Far Cry), le très attendu Alan Wake...etc.
Bref, du moins spectaculaire et esbrouffe que d'habitude mais du solide... Sont devenus humbles chez Bilou



La concurrence s'organise donc. Sony va devoir s'arracher davantage, non pas pour conserver sa position de leader (je pense qu'elle est acquise compte tenu de sa position sur ce marché), mais pour éviter de voir sa part de marché trop s'erroder.
Et après leur conférence de presse ratée, les appetits des concurrents s'aiguisent... N'est-ce pas Mr Moore...

Publié dans Jeux vidéo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article