Hitachi et Samsung accélèrent sur le plasma

Publié le par Ironfred



Hitachi
et Samsung viennent d'annoncer à une journée d'intervalle qu'ils allaient davantage investir dans la technologie plasma.
Ce qui semble logique pour Hitachi, déjà fortement implanté sur cette technologie avec le succès de son dernier produit, le 42PD7200. Moins pour Samsung qui s'avère être plutôt un spécialiste du LCD.

Hitachi, deuxième plus important fabricant japonais d'écrans plasma, va augmenter sa production de dalles de 29 %, l'objectif étant d'atteindre 3,6 millions d'unités par an. Ce nouvel effort consenti par Hitachi portera ses investissements dans ce domaine à 1,7 milliard de dollars.

Samsung prépare la construction d'une nouvelle ligne de production dans son usine d'Ulsan (Corée du Sud), avec laquelle il espère pouvoir sortir trois millions d'écrans plasma de 107 cm supplémentaires par an. Il investira pour cela 751 millions de dollars et espère ainsi être en mesure de fournir 7,3 millions d'écrans par an.

On le voit, ces efforts sont sensibles. Ces marques étant appâtées par les fabuleuses prévisions du cabinet d'analyses Display Search, qui prévoit une progression du marché mondial des écrans plasma de 7,5 millions d'unités en 2005 à près de 23 millions en 2010. Notamment aux USA.

Les dalles de 107 cm vont fleurir dans les foyers...

Publié dans Matériel

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