Ecrans plasma et LCD : objets d'esthète
L'explosion des ventes des écrans Plasma et LCD à l'occasion de la Coupe du Monde de football incitent les marques à investir massivement en communication publicitaire.
Les enseignes de distribution en ont même fait leur principal argument commercial à grand coup d'offres promotionnelles.
Mais quel positionnement choisir ?
Délivrer un discours technique vantant les mérites de la haute définition ?
Céder à la tentation commerciale par des opérations promotionnelles ?
Valoriser le produit comme nouvel objet de désir ?
Et bien un peu des trois en fait. Mais une marque retient aujourd'hui l'attention, preuve d'une maturité peut-être plus avancée : Samsung.
La télévision entre dans l'ère de l'objet bijou...
Les enseignes de distribution en ont même fait leur principal argument commercial à grand coup d'offres promotionnelles.
Mais quel positionnement choisir ?
Délivrer un discours technique vantant les mérites de la haute définition ?
Céder à la tentation commerciale par des opérations promotionnelles ?
Valoriser le produit comme nouvel objet de désir ?
Et bien un peu des trois en fait. Mais une marque retient aujourd'hui l'attention, preuve d'une maturité peut-être plus avancée : Samsung.
Samsung s’est résolument engagée dans une démarche d’esthète, en privilégiant l’objet à la technique.
La magnification et l’embellissement du lieu.
Le téléviseur devient objet d’art, de collection, et la marque le proclame et le revendique :
La télévision entre dans l'ère de l'objet bijou...