Ecrans plasma et LCD : objets d'esthète

Publié le par Ironfred

L'explosion des ventes des écrans Plasma et LCD à l'occasion de la Coupe du Monde de football incitent les marques à investir massivement en communication publicitaire.
Les enseignes de distribution en ont même fait leur principal argument commercial à grand coup d'offres promotionnelles.

Mais quel positionnement choisir ?

Délivrer un discours technique vantant les mérites de la haute définition ?
Céder à la tentation commerciale par des opérations promotionnelles ?
Valoriser le produit comme nouvel objet de désir ?

Et bien un peu des trois en fait. Mais une marque retient aujourd'hui l'attention, preuve d'une maturité peut-être plus avancée : Samsung.


Samsung s’est résolument engagée dans une démarche d’esthète, en privilégiant l’objet à la technique.
La magnification et l’embellissement du lieu.
Le téléviseur devient objet d’art, de collection, et la marque le proclame et le revendique :

« Imaginez votre téléviseur comme une œuvre d’art »

La télévision entre dans l'ère de l'objet bijou...

Publié dans Avis numérique

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P
<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ton article, très intéressant!<br />  <br /> J'ai aussi longtemps hésité avant de m'acheter une TV LCD mais finalement j'ai trouvé un bon modèle grâce à twenga (  http://www.twenga.fr/dir-Audio-et-Video,Television,TV-LCD ) et aussi avec kelkoo ( htpt://www.kelkoo.fr/ ).<br />  <br /> Bonne journée
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