Le jeu qui rend fou !

Publié le par ironfred

Je suis passionné par les jeux vidéo depuis très longtemps, et cette passion ne m'a jamais lâché. Pire, elle s'est même renforcée avec l'évolution technologique et la progression qualitative de cette industrie. Des jeux mythiques ont eu maintes fois raison de mon équilibre social et de mon sommeil : Half Life 1 et 2, Doom, Warcraft, Age of Empire, la série des Command and conqueer, celle des Cossacks...etc. En ce moment, c'est Resident Evil 4. Autant de jeux qui par leur scénario, leur prise en main, leurs graphismes, ont été de véritables phénomènes "addictifs". Mais tout cela n'est rien à côté d'un autre jeu, qui pourtant ne paye pas de mine, ne présente aucune qualité graphique, est compliqué, austère... C'est Football Manager 2005 (ex série du jeu intitulé l'Entraîneur).

Il consiste à prendre en main un club de football en tant qu'entraîneur/manager, et de le gérer entièrement, saison après saison, au gré des compétitions qui rythment la vie d'un club professionnel.

Premier effet : se sont les vrais clubs et les vrais joueurs. Donc vous vous y croyez... Vous gérez les transferts en revendant et recrutant vos joueurs.

Second effet : vous êtes maître de la stratégie et toutes les tactiques sont possibles. Fans du 4-4-2, du 3-5-2 ou du créatif 1-2-3-2-2, pas de problème, vous faites ce que vous voulez, et la façon de jouer de votre équipe s'en ressent immédiatement !

Trosième effet : les matchs !!! Chaque joueur est représenté par une pastille ronde. Le tout en 2D et le son se résume au bruit que fait une foule dans un stade. Et pourtant, vous arrivez à être littéralement stressé en suivant ces matchs. Incroyable !

Dernier effet : Vous êtes devenus totalement accroc. Vous y revenez sans cesse. Ce jeu ne s'arrête jamais. Saison après saison, vous cherchez le joueur rare, le jeune talentueux, qui emmènera votre équipe vers la gloire. Vous ne mangez plus, ne dormez plus, devenez un ermite... Même si au départ vous n'y connaissez rien au foot...

Deux exemples : Un ami qui a récupéré ce jeu par hasard et qui n'ai me pas le foot s'y est essayé pour voir. Résultat : il jouait même en cachette sur son portable sur son lieu de travail.

Un autre, qui joue à ce jeu depuis des années, a eu la force, après maints essais, de le désinstaller de son PC pour se désintoxiquer. Il l'a même revendu pour être sûr ne plus craquer.

Alors, pas besoin de baver devant tous ces jeux qui revendiquent toujours plus de performances, Football Manager 2005, bien pauvre comparé aux productions actuelles vous rendra totalement fou et associal. Comme quoi, une bonne base de données peut parfois faire des miracles et s'avérer être particulièrement fun.


 

 

Publié dans Jeux vidéo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
C'est bon j'ai compris. Je devais repasser le texte en code html, ce que je ne faisais pas... MErci
Répondre
G
http://barbouille-pinceau.over-blog.com/article-252588.html<br /> <br /> Salut Ironfred ! Vas-voir ca...<br /> est-ce que ca donne ca ton lien ?
Répondre